vendredi 26 décembre 2014

FIN D ANNEE 2014


Rarement une année m'aura pesé autant que 2014 sans que je puisse vraiment en attribuer a quiconque la responsabilité, j'étais donc pressé d'en voir la fin, même si hélas, la course du temps ne va pas s'arrêter au 31 décembre. Du moins ai je l'illusion pour quelques jours de courir moins vite, d'être moins bousculé, et de souffler un peu.

 Oui, cette année, je pense la détester parce que je n'ai pas été libre de mon temps, et les rares moments de liberté, de paix ou de tranquillité furent trop rares. Sans doute l'époque veut cela, cette bousculade permanente, mais j'y suis parfois obligé par les réalités, marchés, fisc, âge, évènements extérieurs qui ont fait une danse sans fin !!

 Aussi, ce n'est que mercredi à midi que j'ai dételé , pas vraiment d'ailleurs, car il fallait se mettre au déjeuner du lendemain, en passant par la crèche dont on m'attribue la construction !

  https://www.youtube.com/watch?v=dQ_Wkwg-YhM


Suis je capable à cette heure de dresser un bilan de ce que fut 2014 ? pas encore. Il y faudrait et du Temps et de la Raison. Je vois qq points positifs dans un océan de menaces ou de flots noirs.
Du moins ai je trouvé sans conteste l'APOLLON 2011 hors concours, parmi quatre ou cinq vins que j'ai tirés de la cave ou sont arrivés au hasard, dégustés ces jours ci. Un Larrivet Haut Brion, de 2005, trop empyreumatique (pour faire simple, caoutchouc brulé et déplaisant, malgré son age, c'est a dire un mauvais boisage), et un LASTOURS 2012, cuvée ARNAUD de Berre, 2012, 9 € chez Carrefour, que j'ai pris sur la base de sa médaille d'Or au Concours General Agricole 2014. J'aimerais parler à l'oenologue que je crois connaître. Je lui dirais qu'un tel vin est rustique, manque de complexité, d'élégance, et que le boisé lui manque, car il aurait l'écorce d'un grand vin. Il en a le potentiel, mais ainsi,

Je penserai aussi à plusieurs de mes amis en leur disant : était il bien nécessaire de dépenser des millions pour faire un chais ultra moderne, sans doute pratique et performant, pour ne pas atteindre le résultat de votre cave centenaire, percée de toute part, mais qui comme la créche millénaire, donne parfois naissance à des miracles !!!
Mystère de l'Etable, de la crèche, et depuis ce soir, mystère du cuvier, qui sans doute ce soir dort dans le  silence sur lequel  seulement  la Lune veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire