dimanche 19 juin 2022

19 JUIN 2022 - LEGISLATIVES

 

 

De : Jean Luc Brouillat [mailto:jlbrouillat@numericable.com]
Envoyé : mardi 8 mars 2022 11:45
À : alain.perea@assemblee-nationale.fr
Objet : AVANCEES AGRICOLES GEL 2020

 

Paris, le 8 Mars 2022.

 

 

 

Monsieur LE DEPUTE,

 

 

 

 

                                               Par la présente, je viens solliciter de votre haute bienveillance des avancées concrètes sur les mesures attendues du Gouvernement depuis le gel du 8 avril 2021, soit presque un an. En un an, face à un sinistre qu’on peut évaluer à 150.000 € minimum pour une exploitation viticole comme Mattes, avec une production divisée par deux, et des prix actuels presque inchangés, à ma connaissance, ou je suis aveugle, le gouvernement n’a pris aucune mesure concrète.

 

                               La région a distribué 800 € dans les premières semaines, et depuis, rien ! la MSA a demandé des dossiers qu’elle a depuis le 31 octobre, dont l’étude devait finir le 30 janvier, et on attend encore. Quasi généreusement, le trésor Public a proratisé la taxe foncière sur le non bâti en fonction du gel, mais n’a rien accordé sur le bâti. Comme agriculteur et élécteur rancunier, je tiens à redire que l’annulation des taxes foncières pour les agriculteurs faisait partie du programme électoral de Jacques Chirac en 1995. On sait ce qu’il en est !!! impots de production, comme le sont les taxes dites volontaires obligatoires, soit 20.000 € par an pour une exploitation comme la nôtre. J’ajouterai que les subventions relatives à l’embauche CDI attendent leur versement depuis juillet 2021 !! c’est de ma propre initiative que j’ai demandé, avec x formalités, le report de mes emprunts d’un an. Et j’ai payé pour. Bref, combien de temps allons nous attendre que nos gouvernants s’occupent des réalités qu’ils connaissent.

 

                               Aussi, à la veille de présidentielles dont le résultat ne fait pas de doute aux yeux d’un citoyen attentif, j’attire votre attention sur le coup d’apres, c’est-à-dire les législatives. La majorité n’a pas donné l’impression de faire son travail pendant 5 ans, avec des démissions, étonnements, tiraillements, états d’âme. En témoignent les agressions en tout genre observées récemment. Aussi, c’est de la voix la plus nette que je lance cet appel à une gestion efficace, et sans effet d’annonce, mais dans les réalités, faute de quoi, les viticulteurs et d’autres deviendront pêcheurs ce jour là, avant de mourir après demain.

 

                               Veuillez agréer, Monsieur Le Député, l’expression de mes sentiments réalistes, et déterminés,

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                         

JL Brouillat

www.mattes-sabran.fr

fb château mattes-sabran

IG mattes.sabran

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire