samedi 1 octobre 2011

1° OCTOBRE 2011

Un beau samedi d'automne, la fete de ste therese, moins de brouillards ce matin, mais un temps doux, je me suis levé de bonne heure, non pour un match, mais pour justement trouver le brouillard, qui ne vient pas. Mais tout est humide quand même, et prenant la BX d'il y a 26 ans, ma première voiture, en retraite désormais, elle me conduit sur les chemins de Mattes.





Des perdreaux, pas trop sauvages, des faisans, un lièvre !! le plus gros viendra plus tard. L'air sent bon le thym. Les plantations de cabernet semblent pousser encore. Je goûte les raisins, certains pépins semblent encore verts, mais le jus est bon. Quelle tranquillité dans ce grand champ.


La surprise viendra plus tard, quand je regarderai au bureau les photos de ce matin !!! Les aventures d'Obelix.
M. Tavallo rentre avec un grand sourire !! il y a un sanglier à la cave, je vais appeler Roques (un chasseur). Passée la première surprise, il vaut mieux lui ouvrir la porte pour qu'il sorte, Mattes étant entouré en ce jour de chasseurs et de tartarinades. Nous allons à la cave, moi un peu curieux, car je n'ai jamais vu un sanglier sauvage de près. Oui, manifestement, il est entré dans la cave, par la poste et l'escalier !! ! nous nous dirigeons vers le fond de la cave, vers les bouteilles.  Un peu prudent, je saisis une pelle, au cas où. Avancons avec prudence, au milieu, en regardant sur les côtés. Quand tout à coup, surgit non pas un aigle noir, mais un bolide qui fonce, et par chance dérape sur le béton. Je me protège sur une pallette, il se réfugie derriere des barriques. Le portail est ouvert, mais hélas, il se cache derrière des tonneraux, vers ma pallette qui me sert de château fort.



Je suis a moitié rassuré, car il est a à moins de 2 m, a des gestes de colère, fouillant le sol  comme un toro dans l'arène.

enfin, tout à coup, il démarre, une vitesse folle, glisse vers ma pallette, qui lui coupe la route, part dans l'allée centrale, à toute vitesse, et sort par l'escalier ; Ouf.


1 commentaire: