vendredi 30 novembre 2012

PROPHETIES A L ANCIENNE

Le 11 septembre dernier, Madame et moi arrivions à Mattes pour les vendanges. Un temps normal, ni chaud, ni froid. Une montagne de  bagages.

C'etait le début d'apres midi. Je regardais mes arbres proches de la maison, après l'été. Je dis "mes" avec une certaine possessivité, car j'en ai planté quelques uns, qui méritent et mon regard et mon attention.
 

Notamment le cedre bleu de mes cinquante ans...le pin noir d'autriche, le thuya qui s'est bien acclimaté, alors que je le croyais condamné au climat humide breton,

quand soudain je vis une chose curieuse dans le ciel, et saisis mon appareil . C'était un vol de cigognes. au moins deux cent. Photo originale disponible sur demande à jlbrouillat@numericable.com (google la refusant ici à cause de sa taille).




Je me dis soit l'hiver va être tôt, car il était tôt pour une telle migration, qui intervient plutot début Octobre, vers le 10 en général sur la côte méditerranéenne, soit il va apparaître des bébés.

Ami lecteur, que j'abreuve souvent de propos bizarres, à défaut de bons vins, j'avais raison, et pour les deux choses. La neige est bien arrivée tôt, vers Grenoble, sur mes montagnes natales aussi, et va descendre ce week end. et les bébés sont pour bientôt............





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire