vendredi 30 novembre 2012

CONSEILS

Ami lecteur que j'accable de ratiocinations, je veux au moins te faire découvrir quelques divins breuvages qui t'apporteront sinon l'ivresse, du moins la gaieté et le plaisir,


1°) En un samedi pluvieux de novembre, dans la côte des Bars, la bien nommée,  je découvrais, sur les pas du Guide Hachette, certes, mais c'etait aussi le seul ouvert dans ce village endormi pres de Bar sur Aube,

Champagne Philippe FOURRIER

www.champagne-fourrier.fr


J'ai acheté trois types, un blanc de blanc pour l'apéritif, à 15.50 €
Un cuvée réservée, assemblage classique, comme champagne de repas, à 13.80 €
enfin, mon préféré, qu'il faut boire dans les six mois, sic, champagne rosé, à 13.80 € dont le nez m'apparut prodigieux.

Depuis que j'ai découvert ce producteur, un côté assez unique, des vins mûrs, complexes, et fins, j'ai oublié les crémants et autres mousseux auxquels j'avais, nous avions dû nous résoudre, faute de trouver de bonnes choses dans les prix accessibles ou même supérieurs type Laurent Perrier.


2°) ce matin, deuxième essai pour des Bourgognes,

là aussi perle du Guide Hachette.

Domaine de Maupertuis, à Civry, dans le 89.

Choix de 5 rouges et 6 blancs .

En rouge, j'en ai pris plusieurs, mais sans conteste, c'est le moins cher que je préfère, il est concentré, net, typique, long, agréable,
Pinot Noir, les Brulis, 2010, à 6 €

En blanc chardonnay, idem, coup de foudre pour Les Truffières 2011 à 5.70 €.


Dans un autre domaine, ami lecteur si tu veux suivre mes pas, n'oublies pas de visiter une patisserie etroite et cachée sur la RN7 de jadis,

Patisserie F. BROYER, à Tain l'Hermitage, RN7, avec des gâteaux traditionnels (dont la Pogne de Romans aux vraies pralines), des choux, à prix canon et qualité super garantie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire