Les étrangetés ont continué, par les élections prévisibles, un printemps qui l'était moins, humide sur paris a l'exces, mais doux, puis des soucis supplémentaires, des deuils aussi, le départ enfin vers le Midi par la franee centrale, que je n'avais pas revue depuis 30 ans. Elle a évolué en bien, les routes sont plus larges, la prospérité est visible, même dans ces montagnes, sauf à Fay du Lignon, dont les cochonneries restent les meilleures de France, ce qui a noter, puis le Gerbier de Jonc, garni de touristes en cette journée radieuse du 19 JUIN, et de cyclistes. L'ardeche enfin, qui elle aussi a su se développer fortement, surtout à partir d'Aubenas, dans un pays très sec, chaud, environ 34°C, et parfois désolé s'il n'y avait ces vignes que les bourguignons ont implanté il y a 50 ans.
la place du Mazet St Voy !! inchangée depuis x siècles
la meilleure charcuterie artisanale de france, et sans doute une des moins cheres, bref .....................une anthologie !
au milieu du plateau ardéchois velay, devenu plus populaire, mais toujours aussi sauvage
lle mezenc
l'église des ESTABLES.
Le plateau ardéchois qui n'est pas de MLLEVACHES.....
enfin le Gerbier des Joncs, source de lA LOIRE
Voyage avec un ane a travers les Cevennes (Stevenson !)
et pause a l'ancienne, c'est à dire sans courir par le chemin des écoliers, quelque part entre Pierrelatte et Orange, à UCHAUD, charmante auberge !!! aux prix d'autrefois
et un excellent vin blanc, dont j'ai la photo quelque part, domaine de Grangeneuve. Par contre, le rouge du meme domaine m'a moins plu.
La boucle est bouclée. Nous voici aux pays des Adhémars de Monteil, issue de la Hte Loire et des hauts plateaux, émigrés plus tard vers Viviers et la Drome, et qui vers 1733, une branche achetera Mattes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire