Il est difficile de deviner son opinion par rapport aux vins qu'on lui présente. Mais au moins a t'il fait la publicité de notre rosé, puisqu'au total, a ce jour, il a placé commande de plus de 5.000 bouteilles, pour un embouteillage de 7.500 à venir le 21 février.
Il est satisfait de la couleur, qui est en effet d'un rose pâle léger, et recommande de ne pas aller plus loin dans ce sens. Le goût le satisfait aussi.
Tous les 2013 ne sont pas là, mais il semble en général satisfait, interrogateur néanmoins sur un point : ferons nous des 2012 (qui ont bonne presse à l'étranger ) ou des 2013 (marqués par la rumeur internationale, et sans doute véridiques pour le Bordelais et d'autres régions) ? Je penche pour les 2013, plus frais..Il est important aussi que les vins, millésime après millésime, aient le même profil, et c'est vrai que ce point est plus difficile à maîtriser, car cela dépend de la patte (la main) du cuisinier !
Pour ma part, je retiens de cette dégustation, le viognier 2012, la pure syrah en barriques, qui deviendra sans doute un Apollon 2011, la cuve 24 de syrah 2013, le mourvèdre ! mais les carignans aussi sont plaisants, et curieusement ont un côté "pinotage".
Les assemblages que je tente dans les jours suivants sont pour l'instant moins concluants. Sans doute les vins sont ils trop jeunes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire