episode précédent. Mon destinataire danois a recu (comme venant de moi) un colis qui n'est pas celui que je lui ai envoyé !! Fedex est supposé faire des recherches et récupérer ce colis pour l'envoyer au vrai destinataire, en principe USA, si j'ai bien compris.
épisode du jour - jeudi 22. C'est un temps gris, avec des nuages venant de la mer, un marin gras comme on dit ici. Beaucoup de clients au caveau, puisque les gens ne peuvent aller à la mer. Un luxembourgeois, qui me parle des grands ducs (les siens, pas les oiseaux), des allemands qui veulent "juste voir", des allemands qui achetent, des parisiens en famille nombreuse qui viennent avec le guide Hachette sous le bras, etc.
Dans ce flot, arrive vers 15H une camionnette Fedex. J'ai un colis pour vous ! vous avez retrouvé le vin ? je ne sais pas mais j'ai un colis. Ouvrant la camionette, j'ai qq doutes, par le volume. Ensuite, l'emballage n'est pas le mien !! je vois enfin que l'expéditeur est mon danois !! forcément, il ne m'a pas réexpédié mon vin, naturellement. enfin, je vois sur des plastiques déchirés BUCHER VASLIN à Rivesaltes, et destinataire USA. La mention est très claire, même pour un analphabète, mais mon livreur doute !! je dois le convaincre.
Je comprends que c'est la fameuse coupe de métal (en réalité un réservoir ou une pièce de pressoir) envoyée
par BUCHER VASLIN à Rivesaltes, mais que Fedex m'envoie à moi !!! personne n'a lu les mentions sur l'emballage !! personne n'a suivi la consigne de récupérer l'envoi, mais de le renvoyer sur le vrai destinataire !! et non moi ! bref, le colis a fait perpignan-danemark-perpignan, et revient à son point de départ ! enfin presque...parce que si je l'avais accepté, le colis aurait bien été "livré" !!
tout ca parce que les gens se fient à leurs écrans de telephone, machines, pcs, sans regarder ou jeter un oeil sur un colis, et exercer leur oeil critique !!! machinalement !!
Quelle monde prépare t'on !! a ce propos pour ce jour, la météo avait dit le matin "ciel dégagé l'apres midi, contre mon impression" . Eh bien mon impression fut meilleure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire