1°) météo
le temps est vraiment spécial cette année. Mattes, dans mes "jeunes années", était le pays du temps plus frais, c'est à dire d'un air sec, du vent du nord plutot stable, parfois de marin (vent de la mer, plutot humide), que celui de la Provence que je connais mieux.
La, en dix jours, nous avons connu tous les temps, le 15, un marin plutot sec, et 29°, le 16, un temps frais du nord, presque pluvieux, le 17 un temps couvert et lourd avec 28°, ensuite une période plutot chaude, sans vent, presque 30°C, puis depuis vendredi un temps frais, du nord, avec 23°C et un soleil souvent nuageux. Globalement, c'est plus frais que ces dernières années...c'est même le temps de fin septembre. Cette nuit, il a fait 18°C, ce qui est frais pour la saison, le temps de début octobre. que seront les vendanges ?
2°) caveau.
il est certain que la crise marque, les achats sont plus rares, et seuls les etrangers ne semblent pas se restreindre. Juillet a été dans la moyenne.........que sera aout ? ma semaine a été moyenne, avec 3 jours sans une visite, et tout à coup, 9 visites, le vendredi, jour a vrai dire froid et couvert, et bonnes ventes. Mais on voit de nouveaux visages, bcp de russes venant de Barcelone, les allemands, les suisses, moins de danois que d'habitude, les français plutôt aisés.
3°) tourisme,
difficile à dire, bcp de monde à Port la Nouvelle, le samedi, la plage noire de monde, malgré le vent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire